750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute simplicité...quelques recettes de tous les jours
En toute simplicité...quelques recettes de tous les jours
Publicité
12 août 2010

Ma courgettes farcie light

Cette année je me suis mise au jardinage, en toute modestie. J'ai planté des graines de courgettes comme vous l'avez vu ici http://maisonboishulin.canalblog.com/

Mais les plants de courgettes ça donne beaucoup de courgettes, et en 1 semaine les courgettes ça grossit grossit grossit

Alors voici ce que j'en ai fait la semaine dernière :

- 1 oignon

- 1 tomate

- 2 filets de poulet

- 1 poignée de mie de pain

- 1 verre de lait chaud

- 1 oeuf

- persil

- thym

- 1- je fais revenir les oignons dans 1 cs d'huile d'olive

- 2 - j'ajoute les filets de poulet

- 3- un fois cuit je passe le tout au mixer

- 4 - j'ajoute dans le mixer le persil, l'oeuf et le mie de pain préalablement trempée dans le lait, sel et poivre

- 5- je vide la courgette

- 6- je la farcie avec ce que j'ai préparé dans le mixer

- 7- je coupe des tomates en rondelles que je pose sur le dessus pour décorer

- 8- j'arrose d'1 filet d'huile d'olive et de thym

- 9- je mets les 2 1/2 courgettes dans un plat j'y verse 2 verres d'eau + 1/2 tablette de bouillon

- 10- au four à 180° pendant 30-40mn

attention c'est très très chaud en sortant du four :-))

bh_007

bh_006

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore moi ! bon c'est bien toutes ces recettes ! mais je vois toujours pas à quel moment on boit une bière ?<br /> En plus à "1 oeuf" y'a pas de "s", même à Bois Hulinssss, mais ça c'est juste parce que je suis jalouse de : pas savoir cuisiner, pas savoir manger sans mettre du gras + du sucre (tu verras le résultat à la rentrée ...)et pas savoir faire un blog et pas savoir non plus faire une marche arrière.<br /> Bon retour au burlingue.
Publicité